banner



Aurillac réussit son premier test de l'été face à Massy (24-14)

Il faut toujours se garder des excès d'enthousiasme au sortir d'united nations premier match amical. Surtout quand cette rencontre charrie son lot de détails encore à revoir. Mais pour son entrée sur la scène des rencontres de préparation, Aurillac a ouvert des perspectives intéressantes à l'occasion de son succès contre Massy (24-14), vendredi soir.

Dans united nations schéma avec deux équipes distinctes entre les deux périodes, la première d'entre elles a probablement été la plus riche d'enseignements. Probablement parce qu'elle était dans la continuité de ce que qui composait l'ossature de l'équipe fifty'an passé, avec notamment sa charnière Palmier-Bouyssou.

Après un temps de chauffe nécessaire, et passée fifty'ouverture du score par Massy sur une séquence bien menée au sortir d'une mêlée, le Stade a montré des envies de jeu. Il y avait aussi de la présence dans les rucks pour se remettre dans le rythme de ce que demandera la Pro D2, et une conquête positive, le tout cascade permettre aux Cantaliens de se faire plaisir, ainsi qu'à la tribune Honneur de jean-Alric.

Une première période plus aboutie

En cannes, Coertzen signait ainsi une superbe relance cascade servir Bouyssou qui marquait après united nations joli par-dessus, avant que Tison ne valide le travail des avants sur united nations maul bien construit au sortir d'une touche à cinq mètres. La pause fraîcheur ne coupait pas les pattes aux Aurillacois, puisqu'à peine de retour sur le pré, fifty'alignement Rouge et Bleu volait une munition à Massy et, après que le jeu fut parti au large, Yobo tapait un très bon coup de pied pour l'essai de Coertzen (19-7).

Aurillac avait aligné deux équipes distinctes cascade ce match, avec un premier acte plus abouti.

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

NL {"path":"mini-thematique-inscription","thematique":"MT_Sports_Multisports","accessCode":"14166694","allowGCS":"truthful","bodyClass":"ripo_generic","contextLevel":"KEEP_ALL","filterMotsCles":"one|11|14|17|2593|15369|17123","gabarit":"generic","hasEssentiel":"true","idArticle":"4166694","idArticlesList":"4166694","idDepartement":"233","idZone":"9941","motsCles":"one|xi|fourteen|17|2593|15369|17123","premium":"true","pubs":"banniere_haute|article","site":"MT","sousDomaine":"www","urlTitle":"aurillac-reussit-son-premier-examination-de-50-ete-confront-a-massy-24-14"}

Absence de réceptif à Jean-Alric : "Il faut que le Stade Aurillacois clarifie sa demande", indique la Caba

La seconde période ne débutait cependant pas sur les mêmes bases. Longtemps, Aurillac devait travailler sa défense, avec quelques soucis au niveau de la discipline dans le jeu au sol et alors que Massy cherchait à chaque fois à jouer vite les pénalités.

Pas encore totalement réglé, l'alignement en touche de la seconde période due north'avait pas le même rendement que sur la première période, et la rencontre était émaillée de quelques accrochages accouchant d'un jaune de chaque côté à l'heure de jeu alors que Massy avait recollé au score sur un essai en force mérité (19-xiv).

La seconde pause fraîcheur du match allait faire du bien, avec un peu de coaching, aussi, et des jeunes qui ont notamment apporté un peu de peps' cascade offrir un visage séduisant quand Aurillac bénéficiait de ballons de récupération. Après avoir manqué un essai tout fait à cause d'un insurrection de sifflet qu'il avait entendu mais qui northward'émanait pas de K. Noirot, Gogoladze a rectifié le tir en inscrivant la dernière réalisation aurillacoise.

Sur l'un d'eux, le Stade jouait merveilleusement le insurrection par Nelson qui prenait un intervalle pour servir Gogoladze jusqu'à un raté improbable. Tout seul dans fifty'en-but, l'arrière tapait dans le ballon d'agacement au lieu d'aplatir, après avoir entendu un coup de sifflet qui n'émanait pas de M. Noirot.

Gogoladze s'y prend à deux fois pour marquer

Qu'à cela ne tienne, le Géorgien allait se rattraper en fin de lucifer, sur united nations autre ballon de récupération, chipé cette fois par Nioradze. Le jeu pouvait partir sur Cambon, qui mettait les cannes et servait son partenaire dans un fauteuil pour fifty'essai final. En configuration Pro D2, ça aurait donné un succès à quatre points contre zéro au promu.

On n'en est pas encore là, et le Massy qui viendra en septembre sera peut-être davantage prêt. Mais c'est positif pour la suite de la préparation.

Texte : Jean-Paul Cohade
Photos : Jérémie Fulleringer

Fiche technique

Aurillac (Stade Jean-Alric).Aurillac bat Massy (mi-temps 19-7). Temps doux. Pelouse en mauvais état. Arbitre : M. Noirot. Spectateurs : 1.000 environ.
Les points.Aurillac : 4 essais Bouyssou (11e), Tison (18e), Coertzen (21e), Gogoladze (75e) ; 2 transformations Palmier (11e, 18e) .
Massy : 2 essais Deleuze (8e), Descluber (52e) ; 2 transformations Kotze (8e), Clouté (53e).
Cartons jaunes. Aurillac : Javakhia (58e) ; Massy Lam (58e) .
Carton rouge. Massy : Lam (72e)
Aurillac. Fifteen de départ : Neisen ; Yabaki, Yobo, Powell, Coertzen ; (o) Palmier, (m) Bouyssou ; Turn a profit, Tison (cap.), Masterson ; Javakhia, Rolland ; Kartvelishvili (Lévèque 21e), Smith (Loughnane 21e), Plantier (Royer 31e).

En seconde période : Gogoladze ; Papunashvili (Margarit 62e), Coertzen (Vaccaro 62e), Bastard, Minguillon ; (o) Nelson, (k) Delarue ; Maituku (cap.), Cambon, Javakhia (68e) ; Singer, Masterson (Rolland 61e, Javakhia 76e) ; Kiteau (Daniel 61e), Lachaud (Nioradze 61e), Royer (Mtchelidze 61e).
Massy. 15 de départ : Clouté ; Paeira, Cusson, Jacomme, Carré ; (o) Kotze, (k) Prier ; Decluber, Gbizie, Tissot ; Bruinsma, Chauveau (cap.) ; Brosse, Grellaud, Poipy.
Entrés en jeu : Tchetshvili, Chabeaudie, Nankontwana, Loubière, Marion, Boissinot, Taulagi, Danton, Ortolan, Faapissier, Talualo, Candel, Deleuze, Ferrer, Seigneuret, Landin, Lam.

Source: https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/sports/aurillac-reussit-son-premier-test-de-l-ete-face-a-massy-24-14_14166694/

Posted by: williamsalksomed.blogspot.com

0 Response to "Aurillac réussit son premier test de l'été face à Massy (24-14)"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel